19°
Weather
Famille en visite dans le centre ancien d'Orléans Famille en visite dans le centre ancien d'Orléans
Partager par e-mail

Que faire à Orléans en Juillet ?

Que faire à Orléans en Juillet ? Trouvez vos idées de sorties, de visites et faites le plein d’activités pour un séjour ou un week-end réussi !

Naviguer sur la Loire

Balade en bateau sur le fleuve royal

On vous a concocté une sélection de balades en bateau traditionnel sur la Loire à faire au départ d’Orléans ou de Combleux… Balades commentées, escapade apéro d’1h, découverte de 30 minutes… C’est à vous de choisir !

Visiter Orléans et le Val de Loire

Visites guidées, CityPass

La ville et ses alentours regorgent de trésors d’histoire et de patrimoine.

Découvrez les incontournables de la cité johannique en compagnie de nos guides ou grâce au CityPass, disponible en formule 24h, 48h ou 72h.

Se faire une guinguette

Sorties d’été à Orléans

Sur les bords de Loire ou au sein d’un parc arboré, ce ne sont pas moins de 11 guinguettes qui vous attendent pour vos soirées de juillet à Orléans et aux alentours.

Participer à un festival

Festivals de l’été

La belle saison des festivals débute à Orléans et dans le Val de Loire !

Festival 100% Culture à Orléans avec L’Été essentiel ou festival 100% electro pour le Cocorico Electro au Château de La Ferté Saint-Aubin… À noter dans l’agenda de vos sorties !

Admirer un Son et Lumière

Sur la cathédrale d’Orléans

Tout l’été, la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans se transforme en une somptueuse fresque lumineuse. Profitez de deux spectacles gratuits d’une heure !

Assister aux Nocturnes du Parc Floral

Sorties à la fraîche

Le Parc Floral de La Source vous ouvre ses portes après le coucher du soleil ! Déambulez à la lueur des lampions dans les allées du Parc et ses jardins mis en lumière pour l’occasion, et assistez à un spectacle familial !

Toutes les sorties et activités de l’été à Orléans

Un Bel été à Orléans

 
Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme