19°
Weather
Visite des moulins d'Olivet par l'Office de Tourisme d'Orléans Visite des moulins d'Olivet par l'Office de Tourisme d'Orléans
Partager par e-mail

Que faire à Orléans en septembre ?

Où sortir et que faire à Orléans en septembre ? Prolongez les vacances avec notre sélection d’activités et de sorties à Orléans et aux alentours.

Les Journées du patrimoine

(Re)découvrez les sites incontournables d’Orléans

Les monuments d’Orléans et des communes de la métropole vous ouvrent leurs portes samedi 17 et dimanche 18 septembre pour les Journées européennes du Patrimoine sur le thème du Patrimoine durable ! À cette occasion, un trio de trombones de l’Orchestre symphonique d’Orléans donnera deux concerts gratuits à 14h30 et 15h30 le dimanche 18 septembre devant l’Office de Tourisme.

Festival Hop Pop Hop

Le rendez-vous musical de la rentrée à Orléans

Plus de 35 groupes d’horizons différents, 4 scènes réparties dans le centre-ville d’Orléans, Hop Pop Hop est un moment de découvertes musicales sous forme de parcours à travers plusieurs lieux pour un événement festif et intense. Rendez-vous les 16 et 17 septembre !

Les soldats de Jeanne au
Château de Meung-sur-Loire

Une immersion historique dans l’époque de Jeanne d’Arc

1429 : les soldats de Jeanne d’Arc ont installé leur campement au pied du château de Meung.
Les 24 et 25 septembre, venez écouter les récits des combattants, découvrir les armes, l’artillerie et la préparation des repas.
Petits visiteurs, devenez de vrais chevaliers en découvrant le parc à dos de mini-destriers.
Et ne manquez pas l’arrivée de Jeanne d’Arc !

Visites guidées

Flânez avec votre guide et découvrez l’histoire d’Orléans

Balade découverte des moulins du Loiret à Olivet, visite de l’ancien village de mariniers à Combleux, visites express sur la pause déjeuner, visites gastronomiques… Visitez Orléans et ses alentours en compagnie de nos guides !

Le CityPass Royal

Le Bon plan du mois

Visiter Orléans et Chambord avec le CityPass Royal.
Il comprend les mêmes avantages que le CityPass Orléans Métropole avec en plus une entrée pour le Château de Chambord & Domaine, pour seulement 7€ de plus. Profitez-en pour vivre une expérience royale !
Disponibles en formules 24h, 48h et 72h.
Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme