11°
Weather
Halloween à Orléans Halloween à Orléans
Partager par e-mail

Halloween à Orléans

Plongez dans l’atmosphère mystérieuse d’Halloween à Orléans, où les rues se parent de couleurs automnales et où les festivités ensorcelantes vous promettent une expérience effrayante et mémorable dans la cité Johannique et aux alentours.

Orléans Métropole et ses environs se métamorphosent pour Halloween

Frissons et magie au rendez-vous !

Découvrez les festivités effrayantes et les activités incontournables pour célébrer Halloween à Orléans. Du parcours hanté au concours de déguisement, plongez dans l’ambiance sinistre de cette fête à Orléans. Préparez-vous à frissonner et à vous amuser dans la ville enchantée par la magie d’Halloween.

Calèche Halloween ©Destination Orléans Val de Loire

Balade en calèche dans le centre-ville d’Orléans

Pour Halloween

Le lundi 30 et mardi 31 octobre, plongez dans l’ambiance en explorant le centre-ville à bord d’une calèche spécialement parée pour l’occasion. Une expérience qui séduira les petits comme les grands ! Cette activité conviviale constitue l’option parfaite pour partager des moments en famille lors de vos vacances de la Toussaint.

N’oubliez pas d’enfiler un déguisement pour une immersion totale dans la féerie d’Halloween !

Or’ror Quest : Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Enquête paranormale à Orléans

Rejoignez Les Frangins d’Orléans pour une soirée captivante d’énigmes et d’intrigue avec la Brother Company, des chasseurs de fantômes en quête de renforts pour résoudre les mystères paranormaux qui secouent Orléans depuis 1943. Enfilez votre manteau de détective, suivez les indices, interrogez les suspects et découvrez la vérité lors d’une soirée inoubliable où vous deviendrez un enquêteur d’un soir.

Et n’oubliez pas le concours de déguisement qui aura lieu, ajoutant une touche de mystère et d’amusement à cette soirée !

Halloween
La nuit des ombres ©Musée des Beaux-Arts d'Orléans

La nuit des ombres

Au Musée des Beaux-Arts d’Orléans

Ne manquez pas la Nuit des Ombres au musée des Beaux-Arts, qui se tiendra le samedi 28 octobre de 20h à minuit ! Pour cette troisième édition, les esprits du musée ont préparé une série d’animations exclusives pour vous !

Plongez dans l’ambiance tout au long de la soirée en explorant des visites et des ateliers inhabituels, en écoutant des lectures captivantes, en faisant des rencontres très étonnantes, en appréciant un spectacle, en assistant à des performances théâtrales, et même en profitant d’un concert…

Un voyage gourmand pour Halloween

Chocolaterie Alex Olivier

Découvrez la Chocolaterie Alex Olivier lors d’une visite guidée passionnante et participez à l’un des ateliers chocolats spécials Halloween.

Laissez libre cours à votre créativité en confectionnant des sucettes en forme de monstres et de citrouilles, ou même en fabriquant une charrette entièrement en chocolat qui transporte une citrouille enchantée.

Chocolats Halloween
©Domaine du Ciran

Plonger dans l’Histoire avec le parcours hanté d’Halloween

Domaine du Ciran

Cette année, le Domaine du Ciran propose un nouveau parcours hanté pour Halloween. Découvrez les origines de cette fête et plongez dans le passé du 7 octobre au 5 novembre 2023. Rejoignez-nous costumés pour échapper aux esprits celtes.

Le jeu en famille vous mènera à travers des lieux mystérieux tels que le repaire des Druides, Arachné et le veilleur de nuit.

À la recherche des fantômes du Château de Meung-sur-Loire

Une aventure effrayante pour toute la famille

À travers plus de 25 pièces redécorées, partez à la recherche des fantômes du château.

Un parcours effrayant attend toute la famille, tant à l’intérieur du château que sur le parcours des chevaliers, suivi d’une chasse aux dragons dans le parc. La taverne de la sorcière vous offrira une pause gourmande.

Et surtout ! Venez déguisés pour une expérience encore plus immersive !

Halloween ©Château de Meung-sur-Loire
Halloween ©Château de La Ferté-Saint-Aubin

À la poursuite du fantôme du Château de La Ferté-Saint-Aubin

Brisez la malédiction historique

Aidez les Dessales à briser une malédiction ancienne qui pèse sur leur domaine depuis des siècles en menant une enquête approfondie dans leur château, à la recherche du fantôme qui hante les lieux depuis sa mort au XIXe siècle. Une immersion captivante et sombre vous attend.

Cette aventure chargée d’histoire nécessite observation, réflexion, et collaboration en équipe. Parfaite à partager en famille ou entre amis !

Réveillez les Fantômes du Château de Saint-Brisson

Exploration envoûtante

Du 21 octobre au 5 novembre, venez vivre une aventure palpitante en famille ou entre amis, en réveillant les Fantômes de Saint-Brisson à travers un jeu de piste. Traversez plus de 25 pièces meublées du château, relevez des défis stratégiques, explorez un château hanté, le tout pour une expérience inoubliable.

Et ne manquez pas Les Nuits d’Halloween, les 28 et 31 octobre, une soirée exceptionnelle où vous aurez 60 minutes pour percer les mystères du château.

Halloween ©Château de Saint-Brisson
Halloween ©Château de Beaugency

Les nuits d’Halloween au Château de Beaugency

Une soirée à la lueur de votre lampe torche

Explorez l’énigmatique Château de Beaugency à la lueur de votre lampe torche, tandis que vous tentez de résoudre le mystérieux meurtre du conseiller du roi, lors des soirées des 28 et 31 octobre.

Au programme, une expérience immersive inédite vous attend : plongez dans l’obscurité de cette forteresse historique et découvrez un spectacle nocturne sur le thème de la fête des morts mexicaine. Des animations de maquillage vous permettront de vous fondre dans l’ambiance. Vous pourrez également frissonner devant des films d’horreur. Et pour satisfaire votre appétit, une restauration sur place saura combler vos envies.

Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme