19°
Weather
Les Becs à vin, bar à vins à Orléans Les Becs à vin, bar à vins à Orléans
Partager par e-mail

Les bars à vins et à bières

Découvrez notre sélection des bars à vins et à bières d’Orléans…

Vous êtes en week-end ou en séjour à Orléans et ses environs et souhaitez découvrir la cité johannique by night ?

Que vous soyez novice, amateur, passionné, zythologue ou œnologue, les bars à vins et bières d’Orléans mettent vos sens en éveil.

Suivez cet itinéraire du centre-ville aux quais de Loire, vous assurant pour sûr de belles surprises…

Suivez cet itinéraire du centre-ville aux quais de Loire, vous assurant pour sûr de belles surprises…

Comptez quelques minutes entre chaque bar, représentant un parcours d’environ 13 minutes de marche. Pour les moins téméraires, sélectionnez-en un parmi la liste et en fonction de vos préférences : vins et/ou bières, ambiance bistrot ou sophistiquée, vente à emporter ou non, terrasse ou non…

  • Les Dix Fûts, 206 rue de Bourgogne
  • Ver Di Vin, 2 rue des 3 Maries
  • Les Becs à Vin, 8 place du Châtelet
  • V and B, 1 place du Châtelet
  • Piraat Café, 5 place de Loire

Les Dix Fûts

AFTERWORK ET CRAFT BEERS

C’est sans tergiverser que nous vous conseillons de vous arrêter dans ce bar avec terrasse situé en plein centre-ville, rue de Bourgogne.

Axé sur un style industriel et cosy, composé avec goût, de bois et de fer, l’atmosphère y est très chaleureuse.

Les Dix Fûts ne vous rendent pas la tâche facile avec dix bières artisanales à la pression (d’où le nom !) et une sélection de bières bouteillesBières blanches, blondes, rousses ou brunes, lager, IPA, pale ale, stout, pils ou brown ale…, le choix est rude ! C’est sans compter sur le personnel passionné et désireux de vous faire découvrir les différentes saveurs et arômes de ces bières artisanales. Chaque semaine, il y a au minimum une à deux nouvelles bières issues de brasseurs indépendants.

Comblez vos petits creux grâce aux planches de charcuterie et/ou de fromages affinés préparées par l’équipe !

Bon à savoir, les Dix Fûts aiment partager. Ils organisent des soirées Tap Take Over qui consistent à inviter une brasserie artisanale à prendre le contrôle des tireuses à bières.

206 rue de Bourgogne, 45000 Orléans
02 38 54 22 58

Mardi-Vendredi : 17h-01h
Samedi : 16h-01h
Dimanche : 17h-23h
Vente à emporter de plus de 150 à 200 références de bières bouteilles

Les Dix Fûts à Orléans © Les Dix Fûts à Orléans © Les Dix Fûts

Les Becs à Vin

AFTERWORK BIO

Entrez dans ce bar à vins, bistrot, caviste, à la façade bleu roi et aux jolies moulures, à l’entrée d’une ravissante rue pavée sur la place du Châtelet.

Tombez sous le charme d’une décoration rustique aux boiseries rouges et à la multitude de cadres muraux.

Nés autour d’amis passionnés ayant l’envie de partager leur amour pour le vin, Les Becs à Vin vous font déguster celui-ci au verre ou à la bouteille selon votre envie du moment, à consommer à l’intérieur ou en terrasse. Pour vous, ils ont sélectionné plus de 200 références de bouteilles de vins naturels, issus de culture biologique, sans additif et respectueux de l’environnement.

C’est dans une ambiance bistrot, conviviale et chaleureuse qu’ils prodiguent leurs conseils afin de trouver le cépage qui fera frémir votre palais. Ayant opté pour des vins et des cépages de toutes les régions de France, quelques crus étrangers et de nombreuses bouteilles de vins du Val de Loire, il y a sans aucun doute le vin à votre convenance.

En fond, une musique agréable se fait entendre, ce qui, accompagné d’une carte de plats « bistrot » raffinés, rend ce moment de partage propice à la décontraction.

Bonne dégustation !

8 place du Châtelet, 45000 Orléans
09 65 16 64 09

Mardi-Samedi : 12h-14h et 18h-01h
Vente à emporter sur une sélection de 200 bouteilles

Les Becs à Vin à Orléans © Les Becs à Vin

Ver di Vin

AFTERWORK CHIC

Un bar à vin-restaurant dans le cœur du centre historique d’Orléans et deux passionnés, telle est la recette d’une bonne soirée. Ver Di Vin, c’est un cuisinier et une sommelière qui s’épanouissent dans ce lieu atypique et plein de charme.

Une fois descendu les escaliers, découvrez leur grande cave voûtée XIII-XVe siècles, où les murs en pierres ajoutent au cadre une touche d’histoire. Allez-y en amoureux, entre amis ou en famille. Les deux gérants savent aussi s’adapter aux demandes de groupes, dans le cas où vous avez une occasion particulière à célébrer.

Réputés pour leur professionnalisme, leur passion et leur enthousiasme, ils proposent une sélection de 24 vins de haute qualité, renouvelée tous les mois. Le vin est l’acteur principal de votre repas. À votre guise, accompagnez-le d’un assortiment de feuilletés, de charcuterie italienne et ibérique, d’un plateau de fromages suisses de qualité ou encore un foie gras mi-cuit en version terrine. À la carte, des mets gastronomiques et des produits de qualité rare, le reflet d’une rencontre, d’un échange et d’une histoire apportés par les propriétaires des lieux.

2 rue des 3 Maries, 45000 Orléans
02 38 54 47 42

RESTAURANT Déjeuner :
Mercredi-Vendredi / 12h-13h15

RESTAURANT/BAR À VINS – Dîner :
Mardi-Samedi / 19h-21h30

La Cave :
Mardi-Samedi / Journée

Ateliers de dégustation de vins français et étrangers, champagne et spiritueux ainsi que des balades cultu-linaires sur réservation

Ver Di Vin à Orléans © Ver Di Vin

V and B

AFTERWORK RASSEMBLEUR

Rendez-vous au V and B, cave et bar à bières, en plein coeur du centre-ville d’Orléansplace du Châtelet.

Passé la porte, remarquez son sol marron, ses murs en bois sombres, verts et rouges, ainsi que le plafond noir rendant l’endroit accueillant et chaleureux, à l’allure d’un pub !

Des bouteilles de bières sont installées sur des étagères allant du sol au plafond, un coup de cœur assuré pour les amoureux de la mousse ! Ne cherchez plus, c’est l’occasion parfaite pour déguster des bières de tous horizons. Commandez parmi un choix de plus d’une centaine de vins, bières et spiritueux. Notez d’ailleurs que la carte est renouvelée toutes les semaines.

En cas de petite faim, demandez à la pièce du saucisson complet, du fromage, des olives, du jambon serrano, des chips, de la tapenade ou encore des rillettes.

Leur philosophie étant « Partageur de bons moments », retrouvez-y à coup sûr une bonne ambiance, de bonnes bières et de bons conseils.

En conclusion, un lieu incontournable pour les amateurs de bières !

1 place du Châtelet, 45000 Orléans
02 38 54 17 39

Lundi-Mardi : 15h-21h
Mercredi-Jeudi : 15h-21h30
Vendredi : 10h-21h30

Samedi : 10h-21h
Vente à emporter de 300 bières, 200 vins et 200 spiritueux.

V and B à Orléans © V and B

Piraat Café

AFTERWORK « BELGE »

Situé Place de Loire et à quelques mètres du fleuve royal, une équipe dynamique et accueillante vous attend au Piraat Café. Ils vous aident volontiers à faire votre choix entre plus de 200 bouteilles et 25 bière pression.

Sortez vos appareils car vous allez adorer la décoration atypique !

5 place de Loire, 45000 Orléans
09 66 92 12 32
Tous les jours : 15h -1h

Le Délirium Café à Orléans © Le Délirium Café
Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme