19° 32°
Weather
Quais de Loire rive sud à Orléans Quais de Loire rive sud à Orléans
Partager par e-mail

Que faire à Orléans en Août ?

Que faire à Orléans en Août ? Petite sélection d’idées de sorties, de visites et d’activités pour vos vacances d’été dans la capitale du Val de Loire !

Visiter Orléans avec le CityPass

Un indispensable pour votre week-end à Orléans

Optez pour le CityPass pour visiter la capitale du Val de Loire et ses alentours !

Un accès privilégié à plus de 100 offres touristiques en formules 24h, 48h ou 72h.

Visites guidées, audioguides, petit train, musées, transport, parcs et jardins et bons plans dans les enseignes partenaires… Le CityPass est votre sésame !

Faire une balade à vélo

Vos vacances à vélo à Orléans et autour

Partez sur les itinéraires à vélo d’Orléans et du Val de Loire !

Pédaler sur les pistes cyclables de la Loire à vélo ou dans les sentiers de la forêt d’Orléans… Un moyen durable et écologique pour découvrir la région orléanaise.

Se baigner au Parc de Loire

Une base de loisirs sur les bords de Loire

Situé sur la rive sud de la Loire, au cœur de la métropole orléanaise, offrez-vous un moment de détente au Parc de Loire.

Véritable aire de loisirs, profitez du plan d’eau en bord de Loire, des plages de sable fin, de la guinguette l’Îlot 4, des activités nautiques, des aires de jeux et terrains d’activités, ainsi que des sentiers pour courir ou faire du vélo !

S’offrir une pause fraîcheur

Se rafraîchir à Orléans

Le mois d’août s’annonce à nouveau chaud et sec ! Accordez-vous une pause fraîcheur bien méritée de quelque nature qu’elle soit : espaces arborés des parcs et jardins, piscines extérieures, balades à pied et à vélo, musées, ou même une glace chez les meilleurs glaciers d’Orléans pour les plus gourmands !

Participer à la Soirée blanche au château de Meung-sur-Loire

Une soirée dans un château du Val de Loire

Au programme de cette cinquième édition : pique-nique dans le parc du château, concert, spectacle pyrotechnique, dress code blanc et soirée DJ Nostalgie dans un cadre hors du commun !

Voir un concert au festival O’Tempo

Le festival de la fin de l’été à Orléans

Le Festival de musiques actuelles et populaires O’Tempo vous ouvre ses portes pour une deuxième édition, les 26, 27 et 28 Août 2022 sur le site de la Caillaudière à Boigny-Sur-Bionne.
Cette année 2022 vous réserve encore de belles surprises avec Tryo, La Rue Kétanou ou encore Ben (L’Oncle Soul) et Joyce Jonathan !

Toute la programmation de l’été 2022

De la métropole orléanaise

 
Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme