11° 22°
Weather
Balade en bateau sur les bords de Loire au Quai de Prague ©Bestjobers Balade en bateau sur les bords de Loire au Quai de Prague ©Bestjobers
Partager par e-mail

Que faire à Orléans en Août ?

Que faire à Orléans en Août ? Voici notre sélection d’idées d’activités, de visites et de sorties pour vos vacances d’été dans la capitale du Val de Loire !

Les activités à ne pas manquer en août

À Orléans et dans le Val de Loire

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, et tandis que la capitale se prépare à accueillir le monde et des compétitions palpitantes, c’est le moment idéal pour vous, amateurs de tranquillité et d’aventure nature, de s’éloigner de l’agitation et de découvrir les trésors cachés d’Orléans.

Canoë-bivouac sur la Loire à Bou © Ludovic Letot

La Loire en canoë ça vous tente ?

Nature, fun et famille

Envie de pimenter vos vacances d’été ? Vous vous demandez que faire à Orléans en août ? On n’a exactement ce qu’il vous faut ! Embarquez en famille pour une descente en canoë sur la Loire avec Aventure Outdoor !

Au programme : des paysages sauvages, des rires, et une bonne dose de fun en pleine nature.

Alors, prêt à vivre une cette aventure ? Enfilez votre gilet de sauvetage, prenez une pagaie et laissez-vous porter par le courant de la Loire.

Une journée d’aventure pour petits et grands

Adrénaline et fous rires

Tyrolienne, filet géant, escalade, jeux et parcours « spécial » enfants : Léo Parc Aventure vous propose une multitude d’activités qui sauront ravir tous les amateurs de sensations fortes.

Alors, que vous soyez un sportif aguerri, un groupe d’amis à la recherche de sensations fortes, ou une famille avec enfants désireuse de vivre des moments de complicité, les sensations vous attendent à Léo Parc Aventure. Venez repousser vos limites, découvrir de nouvelles activités et surtout, passer une journée remplie de fun et de rires.

Accrobranche au Parc de Loire avec Léo Parc Aventure ©Christophe Mouton
Balade en rosalie aux Parc Floral ©Ludovic Letot

Serre aux Papillons, Mini Ferme et Rosalies

Bienvenue au Parc Floral de la Source !

Orléans en août, c’est le moment idéal pour se laisser surprendre par le Parc Floral de la Source. Suivez nous, on vous emmène pour une journée pleine de découvertes !

Commencez votre visite par un passage obligé à la serre aux papillons. Ensuite, direction la mini ferme ! Les petits vont adorer faire connaissance avec les chèvres, les ânes, ou encore les moutons. Pour continuer cette journée en famille, rien de tel qu’une balade à bord d’une rosalie.

Après toutes ces activités, une pause s’impose ! Prenez le temps de vous détendre, profitez du calme et de la verdure.

Découvrez notre ville autrement

Orléans au fil de l’eau

Découvrez Orléans sous un autre angle avec nos balades en bateau sur la Loire ! Plongez dans l’histoire de la ville tout en voguant paisiblement au milieu d’une nature préservée.

Nos balades vous offrent non seulement une détente bienvenue, mais aussi une immersion totale dans la faune et la flore sauvages qui habitent les rives du fleuve. C’est une expérience enrichissante et captivante, idéale pour les familles et les amateurs de découvertes authentiques. Embarquez et laissez-vous envoûter par la beauté intemporelle d’Orléans vue depuis son fleuve sauvage.

Balade en bateau sur la Loire ©Ludovic Letot
Balade en trottinettes électriques tout-terrain avec Trottxway ©Ludovic Letot

Balade en trottinette pour toute la famille

Un été dynamique à Orléans

Envie d’une sortie en famille qui décoiffe ? Enfilez vos casques et partez à l’aventure avec Trottxway pour des balades en trottinettes électriques tout-terrain au Parc de Loire !

Que vous soyez débutants ou experts, vous découvrirez les sentiers de manière ludique. Sensations fortes et rire garantis, le tout avec une vue imprenable sur les rives paisibles de la Loire. C’est l’activité parfaite pour explorer Orléans d’une manière originale et dynamique cet été !

À ceux qui se demandent que faire à Orléans en août, ne cherchez pas plus loin !

Une richesse historique à portée de main

Orléans en visite guidée

Orléans, située à seulement 1 heure de Paris déborde de charme et d’histoire. Que faire à Orléans en août ? Eh bien, flânez dans les rues pavées du centre-ville, découvrez les maisons à pans de bois et admirez la majestueuse Cathédrale Sainte-Croix.

Pour rendre votre séjour encore plus captivant, pourquoi ne pas participer à l’une de nos visites guidées ? Explorez Le street art à Orléans et laissez-vous surprendre par les œuvres d’art qui colorent les murs de la ville. Faites un saut dans le temps avec Les fontaines d’Orléans. Ou bien, prenez de la hauteur avec Orléans de haut en bas pour une vue imprenable sur la ville et ses trésors cachés.

Les fontaines devant la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans ©Ludovic Letot
O'Tempo Festival à Boigny-sur-Bionne ©Benjamin Girard
Slow Electro au Parc Floral de la Source ©Natalia Shilo

Des festivals de musique

pour enflammer vos soirées

Cet été, Orléans et ses environs vibreront au rythme de festivals de musique incontournables, promettant une saison pleine de sons et de sensations.

Le festival O’Tempo revient cette année du vendredi 23 au dimanche 25 août avec une programmation explosive et variée.

Le samedi 24 août, la Soirée Blanche au Château de Meung-sur-Loire promet un programme exceptionnel.

Enfin, préparez-vous pour une immersion dans le monde de l’électro avec le premier mini-festival Slow Electro au Parc Floral, le samedi 31 août.

Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme