10° 19°
Weather
Brunch à l'Empreinte Hôtel sur les bords de Loire à Orléans © Empreinte Hôtel Brunch à l'Empreinte Hôtel sur les bords de Loire à Orléans © Empreinte Hôtel
Partager par e-mail

Où bruncher à Orléans Métropole ?

Le brunch, star de vos photos Instagram, est un incontournable des week-ends. Nous vous avons déniché quelques bonnes adresses de brunchs à Orléans Métropole. Suivez le guide…

Brunch à l'Hôtel de l'Abeille dans le centre-ville d'Orléans © L'Hôtel de l'Abeille

L’hôtel de l’Abeille

BRUNCH & PATRIMOINE

C’est dans le cadre splendide de cet hôtel de charme d’Orléans que nous vous invitons à passer un moment agréable le temps d’un brunch.

L’hôtel de l’Abeille se situe au cœur du centre-ville, dans l’une des plus belles rues d’Orléans, rue d’Alsace Lorraine.

Une fois passé la porte en bois, entrez dans un salon à la décoration classique étroitement liée à l’histoire locale. Vous retrouverez notamment de nombreuses statues à l’effigie de la libératrice de la ville d’Orléans, Jeanne d’Arc.

Asseyez-vous à l’une des 7 tables et laissez-vous porter sur quelques notes de jazz. Maintenant attablé, il est temps de déguster votre brunch servi sous forme de buffet : charcuterie, fromage, viennoiseries, fruits, céréales, confitures et boissons chaudes n’attendent plus que vous.

Le Lutetia

BRUNCH AVEC VUE

Après votre découverte du centre historique d’Orléans, faites une pause bien méritée au Lutetia, situé en face de la cathédrale Sainte-Croix. Au-delà de sa parfaite localisation, le Lutetia dispose d’une terrasse qui pendant les beaux jours, s’avère idéale pour un brunch avec vue.

Ici, c’est ambiance détente où vous êtes libre de prendre votre temps.

Savourez le délicieux brunch à volonté du Lutetia composé de petites viennoiseries, fromages, pains spéciaux, charcuterie, cakes…

Bref, une adresse à retenir pour un brunch le temps d’un week-end à Orléans.

Brunch au Lutetia © Le Lutetia
Brunch à l'Empreinte Hôtel © Empreinte Hôtel

L’Empreinte Hôtel 

BRUNCH SUR LES BORDS DE LOIRE

L’Empreinte Hôtel se situe sur les quais de Loire, non loin du Pont George-V.

En passant la porte de cet hôtel 4 étoiles haut de gamme et de charme, découvrez l’élégante salle à manger, offrant une vue imprenable sur la Loire. L’ambiance y est feutrée, cosy et intimiste.

Ne manquez pas l’animation sucrée et salée, réalisée par le chef, qui propose des recettes appétissantes, telle qu’une assiette d’œufs brouillés aux champignons.

Après ce brunch incroyable, prenez le temps de vous balader au bord du fleuve royal.

Les Fils à Maman

BRUNCH & RETOUR EN ENFANCE

Bienvenue chez Les Fils à Maman, restaurant à la décoration atypique des années 80/90 qui retranscrit parfaitement les souvenirs d’enfance des trentenaires et quarantenaires d’aujourd’hui.

C’est donc dans une ambiance bonne enfant, chaleureuse et familiale que les Fils à Maman vous proposent une super formule brunch avec viennoiseries, pâte à tartiner, bol de céréales, œufs pochés, brouillés ou au plat, jus de fruits et boisson chaude, ainsi qu’une formule brunch enfant. Tout est fait maison avec des produits de saison.

Terminez vos assiettes et aidez à finir celle de vos amis puisqu’une assiette vide vaut 1 point et au bout de 10, vous gagnez le droit de tourner la roue des gourmands ! Roue qui vous fait gagner 1 café, 1 bouteille de vin, 1 mojito, 1 tablier ou encore 1 livre de cuisine…

Vous ne repartirez possiblement pas les mains vides et certainement le vendre plein !

Les Fils à Maman © Les Fils à Maman
Studio 16 © Studio 16

Studio 16 

BRUNCH EN PLEIN CŒUR D’ORLÉANS

Situé sur la célèbre Place du Martroi, Le Studio 16 est l’une des adresses très prisées des Orléanais.

La décoration intérieure très tendance et la terrasse extérieure exposée plein sud font partie des atouts de ce restaurant.

Concernant le brunch, ils vous proposent 3 formules au choix, saumon fumé, jambon ibérique ou végétarien. Ou le pouvoir de faire plaisir à tout le monde et de ne laisser personne sur sa faim. Les plats sont copieux, les desserts travaillés et à la carte. À savoir, les fruits et légumes sont des produits locaux.

En résumé, un brunch dans une atmosphère feutrée et moderne.

Bonne Pioche 

BRUNCH & JEUX DE SOCIÉTÉ

L’amusement et la bonne humeur sont à l’honneur à La Bonne Pioche !

Installez-vous autour des tables colorées dans ce lieu à la déco rustique et cosy où sont accrochés cadres, miroirs et cagettes en guise d’étagères.

Une ambiance conviviale avec un personnel attentif qui vous accueille et vous guide dans votre quête du parfait jeu parmi les quelques 300 jeux de société !

Le brunch est à volonté à la Bonne Pioche. Au programme des réjouissances, brioche, pancakes, gâteaux, jus de fruits, charcuterie, fromages…

Entre amis ou en famille, c’est l’endroit parfait pour s’éclater autour d’un brunch fun et délicieux !

La Bonne Pioche © La Bonne Pioche
L'Antidote © L'Antidote

La Concurrence

BRUNCH  CONVIVIAL

La Concurrence est un café, bar et restaurant où vous pouvez déguster un brunch à la française. Ambiance vintage, détente et convivialité sont les maîtres-mots.

Aux beaux jours, appréciez la terrasse qui vous offre l’une des plus belles expositions au soleil de toutes les terrasses d’Orléans !

Profitez du chocolat, fondu dans la tradition, de miel produit par un apiculteur local, de lait provenant de la ferme, de viennoiseries et de pains préparés par un maître artisan boulanger, ainsi que des confitures maison.

En somme, un brunch constitué de produits locaux pour le plus grand plaisir de vos papilles et de votre estomac !

© Brunch Hôtel Demeures de Campagne

Novotel Orléans Demeures de Campagne Chemins de Sologne

Brunch & nature

Situé dans un écrin de verdure, aux portes de la Sologne et des châteaux de la Loire, l’hôtel Novotel Demeures de Campagne Chemins de Sologne est l’endroit idéal pour profiter de brunchs complets et généreux chaque dimanche !

Partagez des moments conviviaux et gourmands autour d’un buffet confectionné par le Chef de la Demeure. Sucré ou salé, vous trouverez forcément ce qui vous plaira parmi la large composition de ce brunch du dimanche. Comme à la maison, vous pouvez choisir les plats qui constitueront votre repas. Le chef prépare sous vos yeux les plats servis à volonté : omelette, crêpe… À votre goût !

Le buffet est composé de produits frais sucrés et salés, faits maison et avec passion. Les produits laitiers viennent d’une ferme locale, les plats chauds mijotent sur le feu, la confiture provient d’un producteur voisin, le miel provient des ruches de l’hôtel, tout cela accompagné de charcuteries, quiches, tourtes, fruits de saisons…

En famille ou entre amis, dégustez un délicieux brunch à Orléans dans un cadre verdoyant !

Brunch au 128 © Le 128

Le 128

BRUNCH À OLIVET

Le 128 est une très belle adresse à découvrir à Olivet, charmante commune de la métropole orléanaise longée par le Loiret.

Le restaurant s’ouvre sur une grande salle à la décoration contemporaine et épurée, et dispose d’une jolie terrasse arborée pour bruncher aux beaux jours.

La cuisine « maison » est à mi-chemin entre la gastronomie française et italienne.

Au 128, on vous sert le brunch à table. Au menu, verre de jus de fruit pressé, boissons chaudes, petites viennoiseries et tartines, antipasti, plats copieux à base de saumon, plats italiens, fromages italiens, desserts…

Pour conclure, nous savons que ce n’est pas de la tarte de faire un choix, surtout à plusieurs, mais ne vous prenez pas le chou, gardez la banane et coupez la poire en deux en brunchant tous les week-ends à Orléans Métropole !

Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme