19°
Weather
Arboretum des Grandes Bruyères à Ingrannes ©Lezbroz Arboretum des Grandes Bruyères à Ingrannes ©Lezbroz
Partager par e-mail

Que faire à Orléans pendant les vacances de printemps ?

Pas d’idées sur ce que faire pendant les vacances de printemps à Orléans ? Ne vous inquiétez pas, nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Nous avons concocté pour vous un guide avec les meilleures idées d’activités et d’escapades afin de profiter pleinement de votre séjour à Orléans ce printemps.

Échappez à la routine avec nos idées sorties pour les vacances de printemps à Orléans

Préparez vos valises, les vacances arrivent !

Les vacances de printemps sont enfin là et il est temps de sortir de votre cocon hivernal ! Alors, laissez-nous vous guider à travers une sélection d’activités à découvrir pendant cette période ensoleillée. Que vous soyez adepte de balades au grand air, de découvertes culturelles ou de moments de détente en famille, nous avons rassemblé pour vous les meilleures idées de sorties pour vos vacances de printemps à Orléans.

Parc Floral d'Orléans la Source ©Lezbroz

Week-end floral et artistique à ne pas pas manquer

Salon des Arts du Jardin au Parc Floral

Nous vous donnons rendez-vous les samedi 20 et dimanche 21 avril au Parc Floral de La Source pour découvrir près de 100 exposants venus de toute la France. Durant ces deux jours, pépiniéristes, paysagistes, créateurs de mobilier, ou encore artistes, vous invitent à cet événement incontournable pour les amateurs de jardinage et d’art.

Promenade au cœur de la nature

Arboretum des Grandes Bruyères à Ingrannes

Après son repos hivernal, l’Arboretum vous accueille à nouveau offrant une expérience immersive au cœur d’une diversité végétale fascinante. Laissez-vous transporter dans un univers enchanteur où les arbres, les fleurs et les sentiers se mêlent harmonieusement, vous invitant ainsi à une balade pleine de surprises et de découvertes.

Arboretum des Grandes Bruyères à Ingrannes ©Lezbroz
"Jouer avec le Feu" de Johan Creten à Orléans ©Musées d'Orléans

Orléans se transforme en galerie à ciel ouvert

« Jouer avec le Feu » de Johan Creten

Découvrez l’univers artistique de Johan Creten à travers l’exposition « Jouer avec le Feu ». Explorez les rues d’Orléans où 11 sculptures monumentales de cet artiste de renommée internationale captivent le regard.

Pour enrichir votre expérience, vous pouvez également rejoindre l’une des visites commentées. Sinon, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts pour découvrir 20 autres sculptures de l’artiste.

Explorer les charmes de la Loire au fil de l’eau

en bateau traditionnel

Naviguez sur la majestueuse Loire lors de votre visite à Orléans avec CabochéR, Escapades Ligériennes ou encore Passeurs de Loire. Pendant cette escapade, vous glisserez le long des rives, offrant des vues imprenables sur les paysages qui bordent le fleuve.

Cabocher ©Lezbroz
Dragons du Château de Meung-sur-Loire ©Lezbroz

À la découverte des châteaux du Loiret

Château de Meung-sur-Loire

Ne manquez pas l’animation incontournable « Au cœur de la chevalerie » au château de Meung-sur-Loire, où les enfants pourront devenir de véritables chevaliers pourfendeurs de dragons. Sous la férule d’un maître d’armes, ils seront guidés jusqu’à l’adoubement. Cette expérience unique se déroulera du 13 avril au 5 mai.

Château de Beaugency

Du 30 mars au 12 mai, pendant que vous profitez des vacances de printemps, partez à la recherche des œufs cachés dans le château de Beaugency et déchiffrez l’énigme de Pâques. En plus, de délicieux chocolats seront offerts à tous ceux qui auront résolu l’énigme !

Château de La Ferté Saint-Aubin

Du 20 avril au 5 mai, pendant les vacances de printemps, venez découvrir l’histoire du château de La Ferté Saint-Aubin et son parc enchanteur, niché en plein cœur de la Sologne.

Orléans en visites guidées

Plantes sauvages comestibles

Accompagné d’Angélique, animatrice nature, découvrez les richesses des bords de Loire avec la présentation des plantes sauvages comestibles. Tout au long du parcours, vous pourrez apprécier la vue qu’offre le paysage des Duits. La balade s’achève par un goûter concocté par l’animatrice !

Escapade gourmande

Laissez-vous entraîner dans une escapade gourmande avec Les Frangins où vous savourerez les douceurs locales et les spécialités, agrémentée de pauses gourmandes !

Orléans de haut en bas

Prenez de la hauteur et découvrez un point de vue à couper le souffle sur Orléans et ses environs avant de descendre dans les entrailles de la ville à la découverte d’une crypte romane lors de la visite guidée Orléans de haut en bas.

Hauteurs de la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans avec la visite guidée Orléans de haut en bas ©Ludovic Letot
Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme