Au cœur du Val de Loire, à 1 heure de Paris, Orléans Métropole bénéficie d’une position favorable, au carrefour d’axes routiers importants :
Parkings et stationnement à Orléans Métropole
La gare routière d’Orléans est l’arrivée de plusieurs lignes de cars :
L’aire de stationnement est située boulevard Pierre Segelle et est accessible du 1er avril au 30 septembre. Cette aire permet aux autocaristes de déposer les touristes près du coeur de ville durant la belle saison et de pouvoir rester stationnés sur ce site qui leur est réservé.
Deux gares Sncf desservent la capitale régionale qui se situe à 1h de Paris et de Tours : la gare d’Orléans, située en centre ville, et celle de Fleury-les-Aubrais, située plus au nord. Elles sont reliées par le tram.
700 000 cyclistes chaque année la pratiquent. Alors, laissez-vous tenter par la La Loire à Vélo. Cet itinéraire cyclable qui passe à Orléans forme l’une des plus belles véloroutes de France.
En provenance de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ou de celui d’Orly, rejoignez facilement Orléans en train via la gare d’Austerlitz.
Situé à 20 km à l’est d’Orléans, l’Aéroport Orléans Loire Valley, à Saint-Denis-de-l’Hôtel, permet un accès aérien pour les avions légers de tourisme et d’affaires.