13° 23°
Weather
Faire du vélo à Orléans Faire du vélo à Orléans
Partager par e-mail

Faire du vélo à Orléans Métropole

Orléans Métropole est une ville très agréable pour vos déplacements ou balades à vélo. Quels sont les itinéraires cyclables ? Comment se procurer un vélo ? Laissez-vous guider !

J’ai un vélo

Faire du vélo à Orléans Métropole, c’est :

  • 428 km d’itinéraires cyclables ;
  • 4780 places pour garer son vélo : des arceaux et abris sont implantés à proximité des arrêts de bus, de tram, des équipements publics et des commerces ;
  • Des racks vélos sur les bords de Loire ;
  • 2 stations de gonflage (Campo Santo, quai du Châtelet) pour tous et pour tout type de vélo ;

Pratique !

Géovélo est une application qui propose le calcul et le guidage d’itinéraire à vélo sur Orléans. L’application s’adapte à tous les vélos, à votre vitesse moyenne de déplacement, au type de parcours souhaité (du plus rapide au plus sécurisé). Géovélo choisit en priorité les pistes, bandes cyclables et rues peu passantes pour vous assurer confort, sécurité et tranquillité.

Faire du vélo à Orléans Métropole
Faire du vélo à Orléans Métropole

Je veux louer un vélo

Pour louer un vélo, trois possibilités :

En libre-service : Vélo’+

Vélo’+, un libre-service de vélo mis en place par Orléans Métropole permet d’emprunter un vélo dans une des 35 stations en ville.

Le principe est simple : je prends un vélo à une station et je peux le rendre dans n’importe quelle autre, et ceci 24h/24.

En location longue durée : Vélo’tao

Vélo’tao est un service de location de vélo proposé aux habitants de la métropole orléanaise qui n’habitent ou ne travaillent pas à proximité d’une station Vélo’+.

Sur abonnement, ils disposent de vélos, avec ou sans assistance électrique, en location longue durée.

Locations de vélo de tourisme

Pour vos balades à vélo, vous pouvez compter sur l’expertise de plusieurs prestataires spécialisés dans la location pour tous vos circuits à vélo dans l’Orléanais, pour la Loire à vélo ou La Scandibérique.

Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme