Votre escapade orléanaise selon vos envies

Une gamme complète d’activités

Laissez-vous emporter par le charme des rues d'Orléans aux magnifiques façades à pans de bois et Renaissance...

Le centre ancien regorge de surprises pour qui prend le temps de flâner ! Alors attardez-vous dans les ruelles à la découverte du street art, plongez dans l'Histoire et les richesses patrimoniales de la ville à l'aide d'applications ludiques comme Les Témoins et GéoMOTifs...

Amateurs de musées et de patrimoine, prenez le temps de visiter la cathédrale Sainte-Croix, l'hôtel Groslot, le musée des Beaux-Arts, figurant parmi les plus riches et les plus anciens musées français. Découvrez aussi l'Hôtel Cabu - Musée d'Histoire et d'Archéologie, le Centre Charles Péguy, la Maison de Jeanne d’Arc, le FRAC Centre-Val de Loire, le Musée de la Tonnellerie à Chécy, le Musée Campanaire Bollée à Saint-Jean-de-Braye...

 

Tous les musées et sites incontournables

 

Amoureux de la nature, vous n’aurez rien contre une balade à pieds sur l'ancien port d'Orléans, à vélo sur les quais, ou encore en bateau sur la Loire ou le Loiret…

Mettez-vous au vert au Parc Floral de la Source ou dans l’un des nombreux parcs et jardins, sans oublier la Forêt d’Orléans …

 

Tous les parcs et jardins

Faire du vélo à Orléans

Partir à la découverte de la Loire

Balades fluviales

 

Goûtez aux saveurs d'Orléans !

Chaque région de France a sa propre tradition culinaire, et Orléans ne fait pas exception !

Dégustez les vins d'Orléans AOC Orléans et Orléans-Cléry, et toutes les spécialités locales dont les Vinaigres et condiments du Maître vinaigrier Martin Pouret, les Cafés Jeanne d'Arc, l'eau de vie de poire d’Olivet, la bière artisanale « La Johannique », les macarons d'Orléans, le Cotignac à base de gelée de coing, les Praslines Mazet, les fromages au lait de vache Le Chécy ou l'Olivet ou encore l'andouille de Jargeau.

Pendant votre séjour, profitez de la gastronomie orléanaise dans l’un de ses nombreux restaurants !

 

Alors n’hésitez plus et offrez-vous un City break à Orléans, hors des sentiers battus...

Restaurant en centre-ville d'Orléans