16°
Weather
Gare d'Orléans Métropole © Orléans Val de Loire Tourisme Gare d'Orléans Métropole © Orléans Val de Loire Tourisme
Partager par e-mail

Venir à Orléans

Venir à Orléans depuis un accès routier

Au cœur du Val de Loireà 1 heure de Paris, Orléans Métropole bénéficie d’une position favorable, au carrefour d’axes routiers importants :

  • A10 > Paris – Orléans – Bordeaux
  • A71 > Orléans – Bourges – Clermont-Ferrand
  • A19 > Artenay – Orléans – Courtenay
  • D2020 > Paris – Orléans – Toulouse

Parkings et stationnement à Orléans Métropole

AIRES DE STATIONNEMENT POUR CAMPINGS-CARS

  • Aire de stationnement saisonnière pour camping-cars Rue Fernand et Marcelle Rivière – 45400 Fleury-les-Aubrais, sur le site du Chapit’O. Services : eau, vidanges et électricité, collecte des déchets. Pour tous renseignements : Orléans Val de Loire Evénements : 02 38 56 97 10. Permanence technique : 06 82 87 52 74. Parking sous vidéo-surveillance. Accès au centre-ville : Ligne de Bus 11 – Arrêt Chapit’O – Petit Pré – Direction Gare des Aubrais / Tram A – Arrêt Gare des Aubrais – Direction Gare d’Orléans.
  • Aire de stationnement pour camping-cars – Chemin de Fourneaux, La Chapelle-Saint-Mesmin. Située au bord de la Loire avec services, eau, vidanges et électricité.
  • Aire de stationnement pour camping-cars – Les Pâtures, 35 chemin du Port, Chécy. Située en bord de Loire et à proximité d’Orléans. Services : eau, vidanges et électricité.

AUTOCAR

La gare routière d’Orléans est l’arrivée de plusieurs lignes de cars :

AUTOCARS DE TOURISME

L’aire de stationnement est située boulevard Pierre Segelle et est accessible du 1er avril au 30 septembre. Cette aire permet aux autocaristes de déposer les touristes près du coeur de ville durant la belle saison et de pouvoir rester stationnés sur ce site qui leur est réservé.

Venir à Orléans en train

Deux gares Sncf desservent la capitale régionale qui se situe à 1h de Paris et de Tours : la gare d’Orléans, située en centre ville, et celle de Fleury-les-Aubrais, située plus au nord. Elles sont reliées par le tram.

Gare d'Orléans Métropole © Orléans Val de Loire Tourisme
Balade en vélo Orléans Val de Loire Tourisme ©Lezbroz

Venir à Orléans en vélo

Pour les amateurs de vélo, la Loire à Vélo, faisant partie de l’EuroVélo 6, est une expérience incontournable. Cet itinéraire cyclable qui passe à Orléans et qui relie Cuffy à Saint-Brevin-les-Pins en 900 kilomètres, forme l’une des plus belles véloroutes de France. Elle traverse le Loiret sur 155 kilomètres. 3 étapes permettent de découvrir la métropole orléanaise et d’y faire une halte prolongée :

  • L’étape H : de Châteauneuf-sur-Loire à Saint-Denis-en-Val
  • L’étape I : de Saint-Denis-en-Val à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin
  • L’étape J : de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin à Tavers.

La Scandibérique, fière représentante française de l’EuroVélo 3, relie Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Son parcours traverse la France du nord au sud en passant par Paris et offre aux cyclistes une aventure épique à travers les paysages variés.

Venir à Orléans depuis les aéroports de Paris

En provenance de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ou de celui d’Orly, rejoignez facilement Orléans en train via la gare d’Austerlitz.

Venir à Orléans depuis l’aéroport Orléans Loire Valley

Situé à 20 km à l’est d’Orléans, l’Aéroport Orléans Loire Valley, à Saint-Denis-de-l’Hôtel, permet un accès aérien pour les avions légers de tourisme et d’affaires.

VOUS AIMEREZ aussi…

Restons connectés Ensemble
Suivez-nous

#orleanstourisme