Un grand week-end à Orléans | Orléans Val de Loire Tourisme
Vous êtes ici

Un grand week-end à Orléans

Un grand week-end à Orléans

Évasion garantie

Envie d'ouvrir grand les yeux, à 1 heure de Paris ? Métropole végétale et ligérienne, cité Johannique, ville d'art et d'histoire, Orléans vous attend pour un citybreak inoubliable, entre modernité et authenticité de son patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique !

Côté hébergement

Nos adresses coup de cœur

Vous prévoyez un séjour à Orléans Métropole ? Découvrez sans plus attendre nos adresses coup de coeur pour un week-end inoubliable !

Hôtel de charme ou particulier, gîte ou chambre d'hôtes près de la Loire, camping en plein milieu du Loiret... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

Je réserve ma nuitée

Côté loisirs

CityPass incontournable

Grâce au CityPass Orléans Métropole, visitez les sites et musées incontournables, montez à bord du petit train pour découvrir le centre ancien, puis détendez-vous au vert au Parc Floral de la Source !

Je réserve mon CityPass

côté balades

en bateau sur la loire

Les balades touristiques sur la Loire ne manquent pas à Orléans et aux alentours !

Vous êtes amateur de balades fluviales ? Orléans est décidément faite pour vous.

Je pars en balade

Côté gastronomie

Nos bonnes adresses

On vous a concocté une sélection d'adresses où se rendre à Orléans et dans l'Orléanais !

Cuisine authentique et gastronomique, cuisine d'ailleurs ou à thème, cuisine du terroir ou végétarienne... Sans oublier brasseries, terrasses et cafés ! Faites votre sélection parmi les meilleures tables !

Je choisis une table

Côté culture

en centre-ville

Vous êtes branché musées ? Direction le Musée des Beaux-Arts pour commencer, continuez par le FRAC pour une dose d'art contemporain sans oublier un passage à l'hôtel Cabu et la maison de Jeanne d'Arc pour vous imprégner d'Orléans côté histoire !

Vous avez écrit "visites guidées" dans votre do-to-list ? Ça se passe à l'Office de tourisme : visite du centre historique, descente dans les cryptes d'Orléans, montée dans les hauteurs de la cathédrale, balades magiques en soirée, découverte de la Porte Bannier, promenade en bord du Loiret...

Je découvre Orléans

Côté vie nocturne

à Orléans

L'été est propice aux terrasses et guinguettes en bord de Loire ! Rien de mieux après une journée de découverte et de visite...

Boire un verre, aller danser, discuter entre amis et tout simplement passer une bonne soirée... Terminez votre soirée au Quartier Bourgogne à Orléans !

Ce soir, je sors