Maison de Jeanne d'Arc

3 Place du General de Gaulle
45000 ORLEANS
France
À partir de
6,00

À propos

La Maison de Jeanne d’Arc est une maison à pans de bois, reconstitution des années 60 de la demeure de Jacques Boucher, trésorier général du Duc d’Orléans, qui hébergea Jeanne d’Arc du 29 avril au 9 mai 1429 durant le siège d’Orléans.
Restructurée et modernisée la Maison de Jeanne d’Arc propose aux visiteurs :
Au rez-de-chaussée une salle multimédia diffusant un film panoramique sur la Guerre de Cent Ans, la vie de Jeanne d’Arc et son souvenir à Orléans et proposant des bornes interactives, une frise chronologique illustrée et une cartographie de l’épopée de Jeanne.
A l’étage le centre Jeanne d’Arc, le plus grands fonds documentaires consacré à Jeanne d’Arc et son époque : 37 000 documents (livres, revues, cartes postales, gravures, affiches, films, objets etc.).

Le Pass donne l'accès libre et continu à la Maison de Jeanne d'Arc, au Musée des Beaux-Arts et au Musée d'histoire et d'Archéologie
tarifs réduits programmations Mairie d'Orléans à la Salle de l'Institut et au théâtre Gérard Philippe, et au Parc Floral.

Animaux acceptés
non
Langues parlées
Français Anglais
Style architectural
  • Médiéval
Thème musée
  • Histoire

Capacité

Réception de groupe
oui

Visites

Durée moyenne de la visite
00:30
Visites individuelles guidées
oui
Langues visites
Français Anglais

Tarifs

Libellé
Tarif Min. (en €)
Tarif Max. (en €)
Complément
Adulte Plein tarif
6,00
Billet valable une journée donnant droit à l'entrée du Musée des Beaux-Arts, de l'Hôtel Cabu - Musée d'Histoire et d'Archéologie de l'Orléanais, du Centre Charles Péguy et de la Maison de Jeanne d'Arc.
Tarif groupe
3,00
Groupes de 10 personnes et plus. Billet groupé valable une journée donnant droit à l'entrée du Musée des Beaux-Arts, de l'Hôtel Cabu - Musée d'Histoire et d'Archéologie de l'Orléanais, du Centre Charles Péguy et de la Maison de Jeanne d'Arc.
Tarif réduit
3,00
65 ans et +, demendeur d'emploi, C.N.A.S, étudiants, famille nombreuse, personnel des Musées non détenteur de la carte ICOM. Billet valable une journée donnant droit à l'entrée du Musée des Beaux-Arts, de l'Hôtel Cabu - Musée d'Histoire et d'Archéologie de l'Orléanais, du Centre Charles Péguy et de la Maison de Jeanne d'Arc.
Gratuit
1er dimanche du mois, Journées européennes du Patrimoine, Nuit des musées.
Gratuit
- 18 ans & scolaires, étudiants & enseignants en art & histoire de l'art, personnes handicapées & accompagnateur, presse, ICOM, membres de la Société des amis des musées d'Orléans, Société pour le Muséum d'Orléans et les Sciences, membres de l'Association Générale des Conservateurs et Collections Publiques de France, adulte & enfant détenteur de la carte "Le Petit Léonard", enseignant pour préparation de visite, guide-interprète adhérent à la Fédération Nationale des Guides-Interprètes, agents ville d'Orléans titulaires cartes C.N.A.S, personnel des Musées, RSA, guides conférenciers agréés Ministère de la Culture.
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces

Prestations

Équipements
  • Salle de projection
  • Wifi
Type d'équipement
  • Musée
services
  • Bibliothèque
  • Borne intéractive
Activités sur place
  • Son et Lumière
Langue de l'audio: 
Français, Anglais